jeudi 13 septembre 2012

5 questions à Penn Badgley!

Penn Badgley s'est confié au site "Next movie.com" lors du Tiff! Je vous ai traduis l'interview!



Etiez-vous fan de Jeff Buckley ou son père, Tim Buckley avant de faire le film?
Je ne connaissais pas la musique de Tim du tout. Je ne savais pas que Tim existait avant d'avoir lu le script. Et j'étais fan de Jeff. Je pense que je l'ai écouté en quantité suffisante. Je le respectais profondément et c'était comme, "C'est Jeff Buckley. Bien sûr, il est incroyable", mais je ne connaissais pas sa musique aussi bien que ça. Je connaissais ses performances en live. Son album, je n'étais pas un grand fan en raison de la production pop des années 90. J'aime la musique en elle-même, mais pas une grande partie de la production, puis après je suis revenu dessus et c'était beau et incroyable.Je l'ai pas trop écouté avant [le tournage du film]. Je l'ai étudié pendant une semaine. Pensez-y: une semaine entière avec une seule personne. Mais l'essentiel c'était de monter ses qualités et d'être naturel et de ne pas l'imiter. Le mimétisme, pour moi, aurait été la pire chose que nous aurions pu faire à ce film parce que c'est pas Ray Charles ou Johnny Cash. Il est mystérieux, méconnu, étrange, c'est une icône tragique. Et pour lui rendre justice, on devait faire quelque chose de différent. J'utilise ces exemples parce que c'est ce que tout le monde aiment, les gens voient ces filment et ils sont comme, "Vous devez être exactement comme lui." Et ce n'est pas ce qu'on voulait faire. Il ya beaucoup de biopics qui ne font pas ça, mais je pense que c'est devenu la norme ... Nous essayons d'arriver à quelque chose de plus profond, plus dans l'âme.Je parle tellement , pour la première fois, je suis très fier.



Quel a été votre parcours musical avant le film?J'ai toujours aimé la musique. J'écoute de la musique comme beaucoup d'acteurs regardent de films. En fait je suis totalement inculte cinématographiquement. Je n'ai pas vu "Goodfellas" ou "Grease". Aucun de mes parents jouent de la musique. Aussi bizarre que cela est, mes parents aimaient «Kokomo» par The Beach Boys, All 4 One "I Swear" ,Aaron Neville et Kathy Lee Gifford . Je veux dire, mes parents ont les pires goûts musicaux. Mais mon père écoutait aussi du jazz. Il y avait un album de Yusef  Lateef et quelques albums de Miles Davis, des trucs emblématiques que tout le monde connaît. Donc, mon parcours musical est bizarre en ce que je n'en ai pas vraiment eu. J'aime la musique et j'ai toujours chanté pour moi.


 
Vous étes autodidacte niveau chant et guitare, n'est-ce pas? Est-ce que tout ce que nous voyons à l'écran c'est vous?Ouais. Mais j'ai arrêté de jouer de la guitare depuis environ huit ans donc, quand je suis arrivé , je me suis dit: "Oh, m****".Tout est vrai. On l'a fait. Le concert, tout était réel. On a joué sans s'arrêter. On a fait ça trois fois. Dieu merci, tout s'est bien passé. Mais la vraie chose importante qui donne la raison pour laquelle tous ceux qui regarderont le film ressentiront quelque chose ,c'est parce que c'était simple ,honnête et vrai. Et c'est la chose la plus cool .

Maintenant que vous avez eu un goût pour la musique, y aura t'il un jour un un album de Penn Badgley? une transition dans la musique?Il n'y aura jamais un album de Penn Badgley [rires]. Mais pour la première fois, je suis ami avec une bande de musiciens, donc je joue avec eux . Il y avait cette chose en ligne de moi chantant "Lilac Wine". C'est bien que les gens aient aimé, mais ce n'est pas non plus représentatif de ce que je veux faire . Je me suis forcé à le faire pour un bon ami qui m'a dit "Tu dois juste jouer, il faut Lilac Wine". Je lui ai dis "non, je ne peux pas faire ça! Je n'ai jamais joué auparavant. C'est pas bien - C'est une chanson de Jeff ". Je veux jouer de la musique, j'aime jouer de la musique. Je ne sais pas où ça va aller.
Il ya eu une polémique à propos de vos cheveux cette année - comment l'avez-vous vécu?
Mais qu'est ce qu'il y a de si drôle là dedans ? C'est juste mes cheveux. Pour la série ["Gossip Girl"] depuis le premier jour, ça a été un sujet de conversation avec les producteurs. Et peu importe ce que je fais, même s'ils me l''ont demandé , ils ne sont pas contents. Ils sont tout simplement pas contents de mes cheveux. Jamais. Alors qu'est-ce que je vais faire, je pense,enfin, quand ça sera fini, que je  vais raser et me débarrasser de tout ça. C'est comme, "Euh, de la barbe? non pas de barbe" "je suis désolé mais ce sont mes cheveux." . " On ne te demande pas ton avis [rires].». Ils sont longs parce que je les laisse grandir mes cheveux,calmez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire