mercredi 27 novembre 2013

Reign 1×06 “Chosen” Recap



Bash fait un cauchemar des événements de la fin du dernier épisode, où un membre des hérétiques s'est infiltré dans le château pour lui donner un avertissement .
Bash doit maintenant choisir un sacrifice, sinon ils choisiront pour lui .Mary , quant à elle, se réveille et trouve un collier avec un pendentif avec une tête de cerf sur son oreiller. Francis et Olivia se prépare à recevoir le roi Henri , qui revient de Paris. Olivia se détache de Francis et trouve Catherine , elle demande à Olivia d'être plus séductrice avec Francis.Kenna part à la rencontre du roi . Elle et Marie arrangent un peu les choses, Mary défend le droit de Kenna à être belle sans raison. Encore une fois, Mary avertit Kenna d'être prudente avec le roi et la reine - mais pour l'instant il semble qu'elle ait donné sa bénédiction.

Bash arrive et Mary se précipite pour lui dire que leur baiser ne voulait rien dire , et elle veut toujours arranger les choses avec Francis . Elle le remercie pour le collier qu'elle a trouvé sur son oreiller . Ce joli collier est un cadeau ...qui signifie que les hérétiques veulent tuer Mary.Bash reconnaît instantanément le collier comme appartenant à l'homme qu'il devait tué lui-même et est inquiet pour la sécurité de Mary . Francis agit encore froidement avec elle. Quand le roi arrive enfin , il est avec sa maîtresse n ° 1 - et Kenna est visiblement confuse.Bash parle à Francis et Mary du collier, et ils font des plans pour garder Mary en toute sécurité . Francis fait quelques commentaires sur les secrets .

Kenna fait irruption dans la chambre du roi et lui crie dessus à propos de sa maîtresse Diane . Il lui dit qu'il a déplacé Diane dans un chalet et a fait de Kenna sa maîtresse n'°1 . Elle est son amie et la mère de mon fils .C'est fini avec elle. Kenna le croit.


Ailleurs dans le château , Diane rencontre son fils Bash. C'est ici que nous découvrons que Diane a un côté païens , c'est pour ça que Bash sait tant de choses sur ce qui se passe dans les Bois. Voilà pourquoi les hérétiques refusent de sacrifier Bash! Il est de la famille .Diane demande à Bash de rester loin de Mary mais il veut la protéger .Mary se réveille avec une tête de cerf fraîchement coupée suspendue au-dessus de son lit  .
Catherine se précipite.Elle apprend que la tête du cerf est un symbole des païens " plus audacieux, plus impitoyable , et assoiffé de sang ".


Kenna se plaint plus tard au roi sur ses insécurités et lui dit que si elle compte pour lui , il va faire ce qu'il faut pour convaincre Diane de le laisser tranquille. Henry fait un grand geste pendant la nuit avec des feux d'artifice et des bougies épelant son nom .


Henry se dérobe chez Diane. On dirait qu'ils sont toujours très amoureux ...
Catherine et Mary rassemblent les domestiques fonctionnaires . Personne ne dit un mot , Catherine les forcera à parler ... elle les menace de brûler les villages si personne ne vient lui parler avant minuit .

Bash se dirige vers les prisons et demande s'il pourrait touer quelques prisonniers. Malheureusement , il n'y a pas de criminel pour lui- juste un voleur. Bash amène le voleur dans les bois , qui prétend le conduire à une mission militaire secrète .Francis et Mary parlent enfin, Francis dit qu'il a vu Mary et Bash s'embrasser . Son problème semble être plus complexe que la simple jalousie ; Francis savait que Bash avait des sentiments pour Mary, mais il ne savait pas qu'il pourrait sacrifier un être humain dans les bois pour elle .

Les menaces de Catherine ont marché, une domestique vient lui dire qu'elle a vu un garde couvert de sang  dans les cuisines. Malheureusement, cela rétrécit à peine la liste des suspects , puisque Catherine a près d'une centaine de gardes .

Catherine réalise qu'un garde avait changé ses vêtements après avoir pris la tête du cerf , et qu'elle a vu un garde en uniforme plus tôt. Elle se précipite dans sa chambre pour informer tout le monde de la trahison de la garde .Retour dans les bois , Bash ficelle le voleur, et attend qu'un hérétique arrive. Si Bash tue un homme , tout être humain , sa dette sera payée . Il montre donc son épée à l'hérétique, son choix c'est cet homme. Il s'avère que cela faisait partie du plan de Bash .

Bash tue avec succès l'hérétique , et sa dette est payée. Il conduit le voleur dans les bois , cependant, l'homme laisse accidentellement entendre qu'il sait qui Bash est vraiment- pour protéger sa mère de rumeurs, il pousse l'homme d'une falaise!Mary est dans sa chambre et est inquiète pour Bash . Elle discute de ses préoccupations avec une de ses domestiques , Sarah , seulement elle découvre que Sarah est l'une des hérétiques et qu'elle était celle qui a mis le collier sur l'oreiller de Mary. Mary crie et les gardes arrivent .

Dans la matinée , Bash retourne au château et dit à Francis et Mary que sa dette est payée . Francis prend cette occasion pour leur rappeler que lui et Mary seront les souverains , et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des sentiments comme la colère et la jalousie. Il sait que sa position avec Mary est maladroite . Francis dit à Mary qu'ils peuvent voir d'autres personnes. Tant que ce n'est pas Bash , bien sûr . Puis il se précipite pour voir Olivia et l'embrasse .

Les hérétiques sont brûlés sur le bûcher ,Mary et, ses amies , Bash et Diane regardent par les fenêtres . Bash dit à sa mère qu'ils ne sont pas en sécurité parce qu' il y a des gens qui comptent plus et d'autres qui comptent moins .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire