lundi 9 décembre 2013

Reign 1×07 “Left Behind” Recap

Tous les hommes du roi sont partie du château pour un soulèvement des paysan . Parce que c'est la coutume pour tous les hommes valides de rejoindre le roi , le château est peuplé principalement par des femmes et des enfants.

Cela signifie aussi, malheureusement, le château est ouvert à l'attaque .
Catherine continue de tout faire pour que Francis reste loin de Mary en encourageant Olivia à garder Francis dans son lit . Olivia , cependant, a accepté sa perte ; Francis est amoureux de Mary, et il n'est pas susceptible de tomber amoureux d'elle.
Mary n'est pas consciente de son amour. Elle va le confronter à propos d'Olivia .
Greer et Leith traînent dans les cuisines ,Greer lit une lettre que son père lui a envoyé . Il demande si elle a rencontré des hommes agréables . Greer la lit à haute voix .Greer dit à Leith que tout ce qu'elle a à faire de sa vie c'est de porter de jolies de robe et de sourire aux hommes . Leith propose de lui donner une leçon de cuisine . Leith demande également à Greer de passer un moment avec lui à proximité du château .
Catherine et Francis vont saluer le comte italien Vincent et son peuple . Catherine leur prend leurs armes .Diane la mère de Bash lui parle de ses plans pour faire de lui le fils légitime du roi , sachant que si le roi Henry meurt Catherine jettera Diane dehors, et Bash pourrait très bien être tué lui-même.
Pourtant, il sait que s'il est légitime , la ligne de succession va changer de Francis à Bash , le premier-né du roi , et que cette suggestion pourrait être considérée comme une trahison .

La réunion entre le comte Vincent , Catherine , Francis, et Mary ne se passe pas trop bien . Le comte semble assez catégorique sur la prise en infraction à tout ce que les autres disent et font . Son fils avait été pris en otage sur le sol français et le comte a dû payer une rançon lourde pour le libérer. Il a évidemment encore de la rancune contre les Français pour cela.
Bash et Diane continuent d'argumenter sur sa légitimation , les hommes de Vincent arrivent dans leurs chambres .
Pendant ce temps , le comte Vincent dit à Catherine , Mary, et Francis de la vérité de ce qui s'est passé à son fils ; la rançon a été payée , oui , mais les conditions dans lesquelles le fils de Vincent a vécues n'étaient pas idéales , son fils est mort sur le voyage du retour. L'arrivée de Vincent en France n'est pas une visite diplomatique . Il a l'intention d'obtenir la «satisfaction» de la mort de son fils , et prend en otage le château .
Plus tard dans la nuit ,  Kenna est harcelée par certains des soldats du comte Vincent . En utilisant ses esprits et manipulation , Mary est en mesure de convaincre Vincent de la laisser et ses dames retournent en toute sécurité dans leurs chambres . Mary décide de trouver Clarissa .
Mary demande à Clarissa qu'elle lui trouve un chemin sûr à travers les tunnels pour qu'ils puissent quitter le château. Clarissa semble accepter.
Catherine et Francis offrent au comte Vincent dix fois le montant d'argent que le comte avait payé pour la vie de son fils , mais il n'est pas encore assez satisfait. Catherine décide de lui donner une jeune vierge célibataire qui pourrait lui donner beaucoup de nouveaux fils . Et il s'agit de Mary .
Francis n'accepte pas cela, et à la place il se propose pour la rançon . Le comte Vincent finit par accepter , au grand dam de Catherine .
Mary rend visite à Catherine pour voir comment les négociations vont , et découvre que Francis lui-même a renoncé aux Italiens . Elle et Catherine essayent d'empêcher que cela se passe . Catherine  est d'accord avec le plan de Mary de s'échapper à travers les tunnels en créant une distraction pour le comte Vincent : si tous participent à la fête du comte , cela donnera à Francis le temps de s'échapper avec les femmes, les enfants , et les domestiques du château en toute sécurité . Une fois cela fait , Mary et ses dames quitteront la fête - et Catherine restera derrière pour ne pas éveiller les soupçons !
Mary va voir Francis pour lui dire du plan . Francis refuse de la laisser derrière , jusqu'à ce que Mary lui disent qu'ils doivent se faire confiance pour faire ce qui est nécessaire . Catherine va voir Olivia pour qu'elle garde le passage, puis elle va se préparer pour la fête .
Retour dans la chambre de Mary , Catherine donne un discours émouvant à Mary et ses amies à propos de ce qui s'est passé quand elle était une petite fille - elle avait été prise en otage par des rebelles qui avaient pris d'assaut le palais , ils ont tué ses parents . Le pape et son armée lui avaient l'ont sauvé . Catherine jure aux filles qu'elles seront en sécurité , tant qu'elles ont la foi .
La fête commence. Francis s'échappe de la chambre où il a été enfermé et parvient à se frayer un chemin. Greer et Leith restent pour sauver les apparences , Francis va dans le passage secret avec les domestiques. Olivia tente de sortir avec lui - mais Francis lui ordonne de rester , Mary et la vie de ses dames seront mises en péril si elle ne reste pas.
Mary fait ses excuses au comte et  il la laisse avec ses amies . Malheureusement , Olivia est effrayée par les gardes devant le passage , et elle n'ouvre pas la porte du passage laissant les filles sans aucune issue.

Les choses ne vont pas si bien dans les cuisines . Un garde entre ,il reconnait Greer et voit que tous  ont disparu . Il retire son épée ,il a l'intention de se précipiter vers Vincent et de lui dire ce qui se passe, mais Greer et Leith réussissent à le tuer .
Un des hommes du comte de Vincent arrive vers Mary et ses dames, il les ramène à la fête , où Catherine est choquée de les voir . Elle se précipite pour faire une dernière demande au comte de laisser ses enfants partir. Elle offre à nouveau les vertus des filles - mais rien de ce que Catherine lui offre sera suffisant , il veut son fils.
Vincent et ses soldats essayent d'embrasser Mary et ses amies . Catherine attend jusqu'à ce que les grains de sable du sablier soient en bas. Elle ordonne à Vincent de les laisser maintenant , les soldats de Vincent tombent et sont morts, empoisonné par l'or qu'elle leur a remis au début de la fête .
Vincent tire une épée sur Catherine , il a l'intention de la tuer . Mary la sauve avec une fourchette qu'elle enfonce dans la gorge de l' homme , et Francis arrive juste à temps pour couper l'épée de la main de Vincent .

Francis prend Kenna et l'emmène à l'infirmerie . Les autres dames suivent , laissant Mary et Catherine parler en privé . Mary demande à Catherine pourquoi elle n'a pas laissé jusqu'au bout de son viol  avec Vincent, car cela aurait été un motif pour arrêter le mariage. Catherine lui dit ce qui s'est réellement passé quand elle était jeune : les hommes du pape ne sont pas venus à temps , après tout , mais elle a gardé la vérité de ce qui s'est passé .
Dans la matinée , Bash parle avec sa mère et confirme ses soupçons à son sujet ; Diane a dit au  comte Vincent et ses hommes que le roi Henri serait absent , afin qu'ils puissent prendre d'assaut le château. Si Vincent avait réussi l'enlèvement de Francis , Bash aurait été le futur roi , le seul fils d'Henry en âge d'épouser Mary.
Mary va dans la chambre de Francis et lui crie dessus car il est revenue la chercher. Il aurait pu se faire tuer. Françis l'entraîne dans un baiser et lui dit qu'il l'aime . Ils tombent ensuite littéralement dans le lit .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire